Arboretum de Fondettes
L'Arboretum
Il est situé avenue du Gal de Gaule au qiuartier de la Prrée.
Samedi 21 mai 2022,ouverture de l’arboretum de la Perrée, avenue du Général de Gaulle, un nouveau poumon vert de 2,5 hectares au cœur de Fondettes ! Venez découvrir ce grand parc, véritable réserve botanique pour la faune et la flore.
- Objectif :
- ➵ La ville de Fondettes s’est donné pour mission d’aménager un espace paysager dense, respectueux de l’environnement et de l’écosystème qui invite à la détente et la promenade.
- ➵ Ce poumon vert est d’un grand intérêt pour la biodiversité, notamment grâce à une gestion durable des espaces verts, surtout pour les oiseaux et écureuils.
- ➵ Doté d’une large palette végétale, cet arboretum sera conçu en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux afin de sélectionner les plantes les plus utiles à leur alimentation.
- ➵ Des oiseaux qui pourront également profiter des fontaines et des nichoirs installés à leur attention. Des aménagements seront par ailleurs prévus pour protéger les écureuils, trop souvent menacés en milieu.
- ➵ Une vigne bio de 5 000 m2 sera en outre plantée.
Source : Ville de Fondettes
Diaporama
Si des photos apparaissent sous le carrousel, rechargez la page.