Balade du 6 Juin 24

Le Cloître St Cosme, le Jardin botanique et l'Ile Simon

Le Prieuré St Cosme, résidence de Ronsard

Départ en bus vers 8 heures pour descendre sur la rive droite de la Loire que je longe jusqu'à l'autoroute où je bifurque à gauche pour rejoindre le Prieuré St Cosme, maison de Ronsard (article à venir). Ensuite en me dirigeant vers le jardin botanique, je visite l'Eglsie Ste Anne de la Riche puis arrivé au jardin, j'y flâne pendant un bon moment vu le nombre de fleurs et d'arbres à voir. J'en profite pour faire pas mal de photos. J'y retournerai pour voir les serres qui n'ouvrent qu'à 14h. Après la sortie du jardin, je repars vers le pont Napoléon pour descendre sur l'Île Simon, je vois une Hoplie bleue (Hoplia caerula), une première comme pour un Clytre des saules, Clytra laeviuscula. Je photographie quelques demoiselles, une Coccinelle à 2 points (Adalia bipunctata) que je ne connaissais pas non plus et 2 araignées. Puis je rentre en prenant les bords de Loire où je croise un petit coléoptère et un papillon, Melitaea phoebe (Mélitée des Centaurées). En remontant sur Fondettes je passe devant la Grange aux Dîmes. Belle balde de 20 km avec une belle récolte photographique.


L'église Ste Anne Le Jardin botanique de Tours La Grange des Dîmes à Fondettes

Diaporama
Si des photos apparaissent sous le carrousel, rechargez la page.