Rando

📅 Jeudi 2 Octobre 25

Choisille, Loire, Ile Simon, Perraudière

La Loire
La Loire à Tours

Je pars ce matin vers la Choisille en passant par le lycée agricole pour descendre au Bélier de Charcenay remonter ver sle pont passant sur la M37 puis descendre vers les bords de Loire en empreintant le sentier des Augustins puis rattraper la Choisille juste avant de descendre sur les bords de Loire que je continue jusqu'à l'île Simon.


Quelques vues de la journée Cliquez sur l'image pour aller à son article
Salvia uliginosa
Alnus glutinosa

une fois avoir fait le tour de l'île je traverse le pont pour monter les escaliers qui me mènent au parc de la `perraudière où je prends le temps de faire quelques photos de magnifiques parterres de Colchiques. Puis je redescends sur la route qui longe la Loire et orends le bus à Barberone pour rentrer.

Nezera viridula
Sternbergia lutea

 
Diaporama
Cliquer sur une photo pour l'agrandir



Points positifs
➵ Passage à la Choisille sur les bords de Loire et l'île Simon
Points négatifs
➵ Quelques km sur le bitume sans grand intérêt
📏 Distance : 18.81 km
⏱️ Durée : 5h 19mn
🏃🏻‍♂️ Vit. moy. : 4,4 km/h
⛰️ Dénivelé + : 180 m
☀️ 🌥️ Météo : Beau temps un peu nuageux