Balade du 24 juin 24

Balade Moire, Ile Simon, Perraudière

Vue de la Loire et de l'église Ste Jullite du parc de la Perraudière

Le soleil est enfin revenu ou plutôt arrivé. Je descends vers la Loire pour prendre le sentier sur sa rive droite et le suit jusqu'à l'Ile Simon. Quelques passages sont inondés, avec les dernières importantes pluies, le niveau du fleuve a bien monté. Arrivé sur l'Ile Simon, je prends le temps d'observer tous les insectes que je ne connaitrais pas. Je trouve quelques espèces à ajouter à ma collection et je complète quelques unes par de nouvelles photos. Je repars ensuite pour découvrir le parc de la Perraudière où j'étais passer rapidement début Mai. C'est un endroit magnifique avec un arboretum, des petites palces à thème pour se reposer, une très belle vue sur la Loire, je vous conseille d'aller y passer un bon moment. Je rentre par le val de Choisille.

Cliquez sur le nom pour lire l'article

Diaporama
Si des photos apparaissent sous le carrousel, rechargez la page.