Balade du 24 juin 24
Balade Moire, Ile Simon, Perraudière
Le soleil est enfin revenu ou plutôt arrivé. Je descends vers la Loire pour prendre le sentier sur sa rive droite et le suit jusqu'à l'Ile Simon. Quelques passages sont inondés, avec les dernières importantes pluies, le niveau du fleuve a bien monté. Arrivé sur l'Ile Simon, je prends le temps d'observer tous les insectes que je ne connaitrais pas. Je trouve quelques espèces à ajouter à ma collection et je complète quelques unes par de nouvelles photos. Je repars ensuite pour découvrir le parc de la Perraudière où j'étais passer rapidement début Mai. C'est un endroit magnifique avec un arboretum, des petites palces à thème pour se reposer, une très belle vue sur la Loire, je vous conseille d'aller y passer un bon moment. Je rentre par le val de Choisille.