Rando
📅 Mercredi 18 Mars 26
Objectifs de la sortie : Photos macro de fleurs et d'insectes
Départ à neuf heures moins le quart, direction le val de Choisille par la Frémaudière. J'arrive au bois de Jésus où je vois des anémones, des Pervenches, des Sceu de Salom et d'autres encore, je fais quelques photos, il y a des dizaines de Grands Bombyles qui virevoltent, j'arrive à en photographier un et une Andrène qui s'est envolée avant la deuxième prise. Je continue le long de la Choisille jusqu'au Bélier de Charcenay.
Je continue vers la deuxième partie du sentier de la Choisille où je tombe sur une Cardamine des prés et un peu plus loin sur une Arabette de Thalius que je n'avais pas dans ma collection. Je rejoins les bords de Loire où le niveau d'eau empêche encore de prendre le sentier le plus près du fleuve.
Rien de particulier à photographier le long du fleuve si ce n'est un Myosotis mais c'est en arrivant à l'Île Simon que je vois des belles fleurs de Laurier cerise, d' Erable sycomore, de Jacinthe des bois. Je casse une petite croûte et je rentre par le même chemin en marchant plus vite pour rejoindre Fondettes.


































