Balade du 27 Mai
Je prends le bus de 8h06 que je quitte en bord de Loire, je marche sur le petit chemin qui longe le fleuve, le niveau de l'eau a baissé. Arrivé au pont Napoléon, je descends dans l'Ile dans l'Ile Simon, j'en profite pour faire quelques photos de fleurs et d'insectes.
| Ophrys abeille | Curculionidae | Aristoloche clématite |
Puis je déambule dans le Vieux tours où je n'étais pas encore allé. J'entre dans la Basilique St Martin pour faire des photos de l'intérieur puisque la dernire fois, pendant la visite guidée, je n'avais pas pu en faire. Direction la cathédrale St Gatien que je ne connaissais pas après avoir fait un petit tour au msée des Beaux Arts.
| Tombeau de St Martin | Vieux Quartier | Cathédrale St Gatien |
Ensuite, je retraverse la Loire par le pont suspendu de St Symphorien pour reprendre les bords de Loire jusqu'au pont Napoléon où je reprends le bus pour rentrer.